mercredi 27 février 2008

Karlsruhe

Après un petit tour en ville ce weekend. Voici une présentation de:

Karlsruhe est une ville d'Allemagne, située dans le Land de Bade-Wurtemberg. Elle est le siège de la Cour constitutionnelle allemande.

Charles-Guillaume de Bade-Durlach fonda la ville de Karlsruhe le 17 juin 1715,

en posant la première pierre du château de Karlsruhe dans la forêt.

C'est aussi lui qui donna son nom à Karlsruhe (Karl : Charles ; Ruhe : le repos).


La célébrité de la ville est due au plan hémi-circulaire de la ville s'étendant face au château, le pendant de la ville étant un parc donnant sur la forêt jusqu'au Rhin, de l'autre côté du château.

Voici qques photos du parc, prises ce weekend:


Et voici où j'habite (Petite flèche verte)

On remarque très bien le parc hémi-circulaire du château...

Et pour finir, une photo satellite de l'énorme centre de recherche, où je travaille:

12 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

Putain je savais bien que les allemands etaient feniant :

"C'est aussi lui qui donna son nom à Karlsruhe (Karl : Charles ; Ruhe : le repos)."

Et en plus ils sont con :
"en posant la première pierre du château de Karlsruhe dans la forêt."

Pour le prochain chateau, un conseil, trouver un terrain libre ....

Arno a dit…

Franchement trop classe la ville... Le demi-cercle c'est énorme !

Arno a dit…

Franchement trop classe la ville... Le demi-cercle c'est énorme !

Sinon, après avoir fait un tour rapide sur nos blogs, je crois que Polo est d'humeur taquine ces derniers temps !! lol

Sry a dit…

Classe la ville !!
Et vraiment super "smart" la présentation !! (dis, t'aurait pas copié une brochure... ?)

Anonyme a dit…

Ah ca a l'air super joli!!
c cool!
amuses toi bien ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que tu sais si le château se visite ?

Merci.

Bestrau a dit…

Bonsoir Déborah, je n'ai pas l'impression de te connaitre...

Mais voila ta réponse:

Während des Zweiten Weltkriegs brannte das Karlsruher Schloss im September 1944 durch Bombenangriffe aus und wurde als Badisches Landesmuseum wieder aufgebaut.

En francais: Le château a brulé pdt la seconde guerre mondiale en sept 1944 suite à des bombardements, et a été reconstruit en tant que musée (Badishes Landesmuseum).

Tu peux trouver des infos sur ce site: http://www.landesmuseum.de/website/

En espérant t'avoir répondu.

Tcho.

Anonyme a dit…

En effet, tu ne me connais pas. Merci pour ta réponse, mais je pense que je n'ai pas été assez précise dans ma question. J'ai lu que l'on pouvait monter dans la tour du château. Sais-tu si pour cela, nous avons besoin de "passer" par le musée.

Merci.

Bestrau a dit…

Ah ben la tu m'en demandes trop... Dsl de ne pas pouvoir t'aider... Si tu es vraiment intéressée, dis le moi je peux toujours demander à mon entourage...

Anonyme a dit…

C'est pas grave. Merci. Je verrais ça sur place ce week end !

Anonyme a dit…

Pour info : l'entrée de la tour se trouve au milieu du musée !

Bestrau a dit…

Merci de l'info Déborah,
il faudra que j'y aille un de ces 4!!

Si un jour tu repasses sur ce blog, et que tu as d'autres questions, ou conseils, je suis preneur!!

Merci,
peut être à bientôt.