mardi 26 février 2008

Les supermarchés

Alors ce weekend, ça faisait la deux ou troisième fois que j'allais faire des courses, et je me suis dit que j'allais décrire les différences entre les supermarchés français et allemands...

Alors voici un des centres commerciaux, comprenant le supermarché Edeka!

Bon niveau fruits et légumes pas de surprises.

Par contre niveau fromage, là ils sont à fond! Rien que des fromages fondus en tranche, genre "leerdamer" ou "fol épi"...

Et évidemment sur toute cette photo, d'un bout à l'autre, un énorme étalage de charcuterie, et il y a le même, en face de celui là, rien que des saucisses...

Ensuite ces boulets, ils ne vendent le lait qu'à l'unité, il n'existe pas de pack...
C'est super pratique quand on est 3 à boire un énorme bol de lait le matin!!

Et ensuite, et ben il n'y a plus de photos,
parce qu'un vigile est venu me choper en gueulant "Photo verboten"...
J'ai vite rangé mon appareil photo.
Et du coup il m'a suivi tout le reste du temps, pour voir si j'étais pas un brigand!

Mais sinon ben les yaourts c'est pareil, vente à l'unité, et vous me connaissez avec mes 2 packs de 16 yaourts auchan, ben là un par un, c'est tout de suite moins pratique!

Et pis je voulais vous prendre des photos du rayon petit pains, parce que c'est aussi énorme...
C'est pas grave je vous ferai un topo plus tard sur les boulangeries et tous ces petits pains, du centre ville...

4 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

Photo interdit ....
Attend c'est normal, t'imagine pas le secret professionnel pour leardammer

Sry a dit…

On est deux pour les yaourts à l'unité, c'est vrai que c'est bien galère !!

Courage Tom !!

pierre.paul.andre a dit…

Je voudrais trois .. euh non deux yaourts ... hehe ... mon pauvre tom toi qui en France les achetes par 50

Anonyme a dit…

chui sur ca interesse PA tout ca.. lui qui aime savoir si tu mange bien lematin...