lundi 10 mars 2008

Visite de Karlsruhe - Festplatz

Continuons avec cette visite de Karlsruhe!
Et descendons à l'arrêt de tram Kongresszentrum (centre des congrès).
L'on peut alors tombé sur la Festplatz, pavée et très fleurie, autour de laquelle reside, bien evidemment le Kongresszentrum, la Schwarzwaldhalle (sorte d'énorme parc des expo), et un Hotel Novotel.


Premiers bâtiments et fontaines, plutôt sympathiques, dommage qu'il n'y ait pas encore d'eau...


On y trouve toujours ces places entièrement pavées, tout comme le centre ville, qui est d'ailleurs complètement piétons.

Très fleuris au passage, alors que nous sommes début Mars, avec encore qques gelées.

Ci-dessous, le centre des congrès accueillant ce samedi après-midi, le CDU!

L'énorme hôtel Novotel, qui accueille aussi bcp d'expos, colloques ou séminaires. J'y ai au passage fait un séminaire à propos de Matlab, durant ce premier mois, la grande classe!

Et pour finir la Schwarzwaldhalle, qui accueillait ce samedi soir, le Radio Regenboden Award. Moi non plus je ne connaissais pas, mais ça doit être l'équivalent allemand de nos NRJ Music Awards, au Midem de Cannes.

En arrière plan, on peut apercevoir la Scwarzwaldhalle.

Des photos des préparatifs...


2 commentaires:

Arno a dit…

Et bien je le redis : Ca a l'air beau Karlsruhe...

pripri a dit…

oh je connais radio regenbogen!! Y a pleins d'alsaciens (et plutot jeunes!!) qui écoutent ça...alors je vous arrete de suite, non je ne l'ai jamais eu dans ma voiture! Et ouais tu as raison c'est dans le genre nrj avec une bonne touche allemande en plus.

Sinon c'est super joli Karlsruhe, avec une pointe de soleil ça va etre bien agréable aux beaux jours!

Bizoux